MFL – Micro, Focus et Lumière sur … Akane !

Un OVNI est arrivé dans l’univers MFL. En quelques heures il a chamboulé, à lui seul, la hiérarchie en place. « MFL : Micro, Focus et Lumière sur… » est très heureux d’accueillir… Akane !
Pas rassasié par ses réponses ? N’hésitez pas à lui poser vos propres questions en commentaires !
Retrouvez Akane sur twitter
Bonjour Akane,
C’est un plaisir et un honneur de te recevoir ! Merci d’avoir bien voulu accepter notre invitation !
Tu as fait une entrée fracassante et remarquée dans l’univers MFL. C’est donc tout naturellement que tous les yeux se tournent vers toi et tes performances à venir !
En tout premier lieu, pourrais-tu prendre le temps de te présenter à notre communauté ?
Salut la team MFL ! Je suis Akane, franco-japonais, Je baigne dans l’univers high-tech et l’IA, et j’adore mélanger cette vibe futuriste avec la culture manga. Mon but ? Gravir les échelons et toucher le sommet… un peu comme un shōnen héros qui veut devenir Hokage (ou champion, dans notre cas).
Comment as-tu connu MFL ? As-tu étudié l’écosystème MFL avant de rafler tous tes clubs sur le marché et signer un club un Diamond League ?
J’ai découvert MFL un peu par hasard, en fouinant sur les projets liés au gaming et à la blockchain (mon pêché mignon). Je me suis informée sur l’écosystème, mais j’avoue que j’ai aussi foncé tête baissée comme un Luffy prêt à prendre la mer. Je savais qu’il y avait du potentiel… et j’aime bien prendre ma chance quand elle se présente !
Quelle est ton ambition personnelle sur MFL ? Présente-nous ta galerie club et joueurs.
Je veux construire une “dream team” façon Blue Lock : des joueurs talentueux, imprévisibles, capables de retourner un match en un éclair. J’ai choisi des clubs et des profils de joueurs qui ont une marge de progression énorme, histoire de les façonner à ma sauce et viser le titre dès la saison 3.
Penses tu pouvoir devenir champion dès la Saison 3, et donc dès ta première saison pleine ?
Je compte bien me battre à fond et remporter le titre dès la saison 3. Tout dépendra de la cohésion de mon équipe et de quelques coups d’éclat stratégiques. Je dirais qu’on va se battre avec l’âme d’un samouraï !
Pour ce faire, as-tu déjà identifié tes principaux rivaux ?
Bien sûr, Ronin et Scrub
Qu’est ce qui se cache derrière le projet « Blue Lock » ?
« Blue Lock » fait écho à l’idée de transformer des talents bruts en vrais “monstres” sur le terrain. Pour moi, c’est l’art de repérer des perles rares et de les sublimer, un peu comme dans l’anime où l’ego et la créativité deviennent des armes ultimes.
Ton personnage de blue lock préféré ?
Yoichi Isagi, sans hésiter. J’adore son sens de l’analyse et sa rage de vaincre. C’est ce que je veux insuffler à mes clubs : ne jamais se satisfaire d’une victoire facile et toujours chercher à s’améliorer.
Comment as tu vécu ton arrivée et ton accueil dans l’univers MFL ?
C’était un peu comme débarquer dans un nouvel arc d’un shōnen : tout le monde veut jauger le “nouveau challenger”. L’accueil a été super chaleureux, avec pas mal de curiosité sur mes ambitions, et j’ai adoré chaque échange.
Vu de l’extérieur, on peut avoir l’impression que tu étais acheteur quelque soit le prix. Vois-tu une opportunité long terme qui te permettra d’avoir un certain retour sur investissement ou était-ce des achats pour le plaisir ?
C’est clairement un mix. Je kiffe collectionner et je vois aussi un vrai potentiel à long terme. Quand j’ai un coup de cœur pour un joueur ou un club, je n’hésite pas, un peu comme collectionner les meilleures cartes Topps !
Qu’est ce que tu apprécies particulièrement dans ce jeu et qu’attends tu des évolutions à venir ?
J’aime le côté stratégique, la tension des matchs et la vibe communautaire qui rappelle un tournoi de sports dans un manga. J’espère que MFL continuera d’étoffer ses fonctionnalités, avec peut-être, des customisations beaucoup plus poussées.
Le mot de la fin ?
Merci à tous pour votre accueil ! Je compte bien faire un bout de chemin ici et, qui sait, peut-être devenir la légende de MFL. La route sera longue, mais comme dirait un certain pirate au chapeau de paille : “Je deviendrai le roi, coûte que coûte !”
Share this content:
Laisser un commentaire