MFL – Diamond League – Le point pour nos français à mi-saison

MFL – Classement de la Diamond League à la mi-saison.

OM Legends OMF ⭐
Joe Betman, français résident au Costa Rica, a désormais l’habitude des hautes sphères de l’univers MFL. Dauphin du champion, l’OM Legends OMF pouvait se positionner comme prétendant au titre en début de saison. A la trêve, l’équipe pointe à la 2e place mais est déjà lâché à 9 longueurs du premier. Il faudra compter sur une baisse de forme de leur concurrent direct pour espérer gravir un échelon supérieur.

Naples Goldfeathers
Après une première saison réussie par Herta et son Naples Goldfeathers (2e en Platine et une promotion obtenue en barrage), l’équipe vit sa première saison dans l’élite MFL.
Avec deux victoires et trois matchs nuls, Naples se voit crédité de 9 points et figure à la 10e place du classement.

Variance MFC
Fraîchement promu après avoir décroché le titre de champion en Platine la saison dernière, Kinshu et son Variance MFC se lance, eux aussi, dans le grand bain. L’écart entre Platine et Diamant semble pourtant trop grand, le Variance MFC pointant malheureusement à la dernière place du classement.
Nos trois managers ont pris le temps de répondre aux questions de MFLeaks.
Quelle était votre ambition en début de saison de la diamond league sur MFL ?
Joe Betman : « La saison passée ayant fait 2nd en league et en cup, j’espère reproduire au moins la même chose, même si c’était une très grosse perf au vu de la concurrence. »
Herta : « Mon ambition initiale était de me comporter le mieux possible au sein de la diamond league.
Il était clair que le niveau serait très relevé.
Officieusement l’objectif était de laisser 3 autres équipes derrière moi. J’avais dit que je devais être devant Variance, Magos de Madrid, BFC Manchester et Samba FC. C’était les « cibles principales »
L’autre objectif était de développer mon équipe bourrée de jeunes talents, de prendre de l’expérience pour dans un futur +/- proche être capable de faire parti du top5 mondial. »
Kinshu : « Sans être trop pessimiste, connaissant bien les clubs que j’allais retrouver en diamant, je savais que j’allais passer une saison très compliquée. Il y a un vrai gap de niveau et de compétitivité entre Platine et Diamant, à partir de là l’objectif était de faire bonne figure en essayant de grappiller quelques points à droite à gauche et de voir où cela nous amène au classement… »
Quel regard portez-vous sur vos résultats à mi-saison ?
Joe Betman : « J’ai fais une bonne mi saison mais mon tableau sera compliqué en cup. »
Herta : « Les résultats sont décevants dans l’ensemble. Le 1er match de ma carrière de coach en diamond league s’est soldée par une victoire 4-2, ce qui état inattendu. Mais après je me suis pris de plein fouet le haut niveau avec des défaites 6-3, 3-0,etc… Et décevants car je n’ai pu battre que Samba en confrontation directe. Magos et BFC Manchester sont venus arracher un 0-0. Contre Variance j’ai l’impression d’avoir fait un non match. Il faut aussi dire qu’un multi millionnaire est venu perturber notre quotidien en achetant à prix d’or certaines de nos jeunes stars. Ce n’était pas du tout une option envisagée initialement mais quand on vous propose 70% de votre investissement en vous achetant 5 joueurs, c’est difficile de refuser. Cela a permis de se réorienter et de réfléchir. Nous avons porté notre dévolu déjà sur un jeune milieu défensif plus performant mais également sur un ailier virevoltant expérimenté. »
[Note de la rédaction : Akane est apparut en cours de saison et a racheté un club de Diamond league avant d’acheter plusieurs joueurs légendaires]
Kinshu : « Après une déculottée en match d’ouverture contre le champion en titre, j’ai bien compris que mes doutes sur la saison allaient être avérés. Malgré une victoire derrière, j’ai ensuite enchainé défaite sur défaite avant de tout de même gagner un autre match, contre un club similaire, le Naples Goldfeathers du Français Hertha, juste avant la trêve. Je suis cependant 12e et donc dernier, à 6 points du 9e. J’avais pris le parti de garder la même tactique (4-2-3-1) que les saisons précédentes, avec exactement le même effectif, car cela avait bien fonctionné en Platine, mais force est de constater que cette stratégie n’était peut-être pas la meilleure pour cette première saison en Diamant. »
Avec quel état d’esprit abordez-vous la fin de saison ?
Joe Betman : « Je vais donner le max pour rééditer ça et pourquoi pas gagner un trophée ! »
Herta : « Je souhaite que mon groupe donne le meilleur d’eux même. On va tout faire pour aller chercher un sauvetage à la régulière ou via les playoff. Sinon nous retournerons en platinum pour faire notre bout de chemin et revenir bien plus fort dans le futur. »
Kinshu : « Avec un peu de fatalisme je suis déjà porté sur la saison suivante avec un retour en Platine où je garderai sensiblement le même effectif en jouant toujours en 4-2-3-1. Mes joueurs ont encore progressé, et je devrais jouer facilement le podium en Saison 3 et donc une potentielle remontée en Diamant. Je suis à l’aise avec ça et je suis bien conscient que le Variance MFC figure amplement dans le Top 20 des clubs tout en étant parallèlement loin du Top 5 : les prochaines saisons détermineront si ce Top 5 deviendra à portée de main ou non. »
BONUS : « Tu peux nous faire un point rapide sur tes autres clubs engagés en compétition ? »
Kinshu : « C’est plus radieux à côté car le Variance MFC B initialement en Gold, qui était descendu contre toute attente, est pour l’instant leader en Silver avec un bel effectif paré à remonter en Gold, mais c’est très serré, il va falloir maintenir ce cap. Le Variance MFC Juniors est lui 2e en Stone, avec une grosse avance sur le reste des clubs, et jouera assurément la montée en fin de saison, sans doute en passant par les playoffs. Enfin, le Variance MFC Academy est leader en Ice avec 9 pts d’avance sur le premier poursuivant, il devrait donc tranquillement monter en Stone ! »
Share this content:
Laisser un commentaire